Protocole de tirage pour comprendre sa relation à l’argent

Je vous ai déjà parlé dans un article précédent et de l’impact de notre bagage générationnel sur celle-ci. Dans cet article, j’ai envie de vous présenter un autre type de tirage sur l’argent peut être plus concret et plus adapté au quotidien que vous pouvez faire pour vous même afin de comprendre votre situation financière et pouvoir agir en conscience pour l’améliorer si nécessaire.

Pour ce je vous propose le tirage suivant en 5 cartes que vous pouvez réaliser avec votre propre Tarot de Marseille. Prenez soin de vous mettre dans un endroit calme et de vider votre esprit avant d’effectuer votre tirage.

Tirage en 5 cartes proposé :

Je vous propose le tirage suivant en 5 lames pour éclairer votre relation à l’argent :

  1. Comment l’argent entre-t-il dans ma vie ? Est ce que c’est facile, pénible, bloqué, intermittent ?
  2. Ce que je projette sur l’argent. Nous projetons tous quelque chose sur l’argent : liberté, sécurité, joie, … Or l’argent est neutre. C’est donc très intéressant de comprendre ce que nous projetons sur celui-ci pour nous libérer de cette emprise.
  3. Comment il sort ? Je dépense de manière inconsidérée ? Je ne dépense rien et au contraire j’accumule. Je fais fructifier mon argent. Je suis dans le déni…
  4. La croyance limitante que j’ai concernant l’argent.
  5. Le conseil pour lever la croyance limitante et fluidifier ma relation à l’argent.
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

Premier exemple d’interprétation d’un tirage de la relation à l’argent

Dans le cas de figure ci-dessous, la personne projette sur l’argent la sécurité (l’empereur). L’argent représente son socle. Sans argent, cette personne ne se sentira pas exister. Elle manquera d’ancrage. Or c’est bien à l’intérieur d’elle-même que la personne doit construire sa sécurité.

Au moment du tirage, l’argent n’entre pas, il est bloqué (le pendu) et il sort peut-être de manière désinvolte ou bien le consultant se résigne à vivre avec peu (à l’image du marginal représenté par le mat).

La croyance qui limite la personne est symbolisée par l’étoile. Peut-être que cette personne croit qu’elle est destinée à avoir les poches vides (l’argent ne s’accumule pas, les jarres se vident) et à vivre avec peu. Peut-être croit elle que c’est une affaire de destinée et que dans ce domaine, elle n’a pas sa bonne étoile avec elle.

La clé est le diable : le consultant pourrait débloquer sa situation si il accepte son originalité, s’il arrête d’être complexé, de se sentir moins bien que , s’il accepte de se connecter à sa puissance. En se révélant, en osant être soi et en se déconnectant à ce qu’il est au plus profond de lui même le consultant va (re)-faire circuler l’argent dans sa vie.

exemple de tirage sur la relation à l'argent
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

Deuxième exemple d’interprétation d’un tirage de la relation à l’argent

Dans ce deuxième exemple, la configuration est différente. Nous avons une personne qui projette sur l’argent une notion de confort, peut -être de paraître. Pour cette personne, avoir de l’argent lui assure une certaine position (l’impératrice, tête couronnée).

L’argent rentre facilement. On ressent en effet dans la carte du monde une forme de légèreté. L’argent peut venir de différentes sources. Par contre, il ne sort pas forcément. Au moment du tirage, le consultant est dans une position où il ne dépense pas, il préfère sans doute accumuler temporairement.

En discutant avec la personne, nous découvrons que la personne a néanmoins peur d’être jugée par le fait d’avoir de l’argent. Le conseil est de faire circuler l’argent dans sa vie. Ne pas le bloquer mais au contraire le dépenser. Non pas de manière déraisonnée mais en fonction de ses besoins bien sûr.

exemple de tirage sur la relation à l'argent
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

Si vous vous posez des questions concernant votre relation à l’argent, je vous invite à tester ce tirage pour vous même pour fluidifier votre relation à l’argent. N’hésitez pas à me dire en commentaires, ce que ce tirage vous aura apporter !

Si vous souhaitez mon aide pour interpréter votre tirage, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Je m'abonne

Je m'abonne

Je laisse ma meilleure adresse email pour recevoir les prochains articles dans ma boite personnelle.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest