Le tirage astrologique ou du zodiac est un tirage de tarot qui se réalise en général une fois l’an soit en début d’année soit à la date d’anniversaire. Il peut se faire également de manière ponctuelle lorsque le consultant se sent perdu, en perte de sens, fatigué. En effet, ce tirage introspectif permet de déceler les énergies en jeu dans les différents secteurs de la vie et de préciser les zones de tension ou de blocage. Il permet aussi d’entrevoir des pistes d’évolution et de nouvelles portes.

Découvrez les rouages du tirage astrologique en vidéo et ses détails dans l’article ci-dessous.

Ce tirage en 12 lames correspond aux 12 maisons astrologiques qui sont elles-mêmes en analogie aux 12 signes du zodiac :

Les 12 Maisons astrologiques ( 12 signes)

  • Maison 1 (Bélier) : le consultant, son état d’esprit, sa problématique, le décor actuel.
  • Maison 2 (Taureau) : comment le consultant génère de l’argent de son travail ? Sa relation au matériel, ses valeurs, son incarnation.
  • Maison 3 (Gémeaux) : l’entourage proche, les frères et soeurs, la communication, les petits déplacements, les petites études.
  • Maison 4 (Cancer) : l’ambiance au foyer, en famille, le patrimoine.
  • Maison 5 (Lion) : les loisirs, les plaisirs, l’amour, l’affectivité. Le potentiel créatif. La procréation, les enfants.
  • Maison 6 (Vierge) : la santé, le travail, le quotidien.
  • Maison 7 (Balance) : le ou la conjoint.e du consultant, les unions, les associations, les contrats.
  • Maison 8 (Scorpion) : le psychisme du consultant, ses transformations profondes, sa relation à la sexualité. Comment le consultant vit les étapes de sa vie ?
  • Maison 9 (Sagittaire) : relation à la vie spirituelle, philosophique, religieuse. Les grandes études. Les longs voyages, l’étranger.
  • Maison 10 (Capricorne) : la place du consultant dans la société, sa place sociale, sa notoriété.
  • Maison 11 (Verseau) : les relations amicales du consultant, ses projets, ses actions au service du collectif.
  • Maison 12 (Poissons) : l’inconscient, son domaine spirituel, le rapport à l’inconnu, ce qui est caché/secret.
Le tirage astrologique : méthode d'interprétation complète expliquée
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

Interprétation du tirage astrologique : méthode et exemple

La méthode que j’applique, inspirée de Colette Silvestre consiste à interpréter chaque lame dans chaque maison séparément et ensuite d’interpréter les associations et les liens entre les maisons pour ébaucher des tendances et pistes d’évolution.

Concrètement, voici le déroulé de l’analyse:

On part du consultant en maison 1 (Arcane Sans Nom XIII) : celui-ci est dans une période de transformation profonde ce qui est d’ailleurs corroboré par la maison dieu XVI en maison 8 qui symbolise les transformations profondes du consultant et son psychisme. Ensuite on observe la maison 7 pour voir vers quoi le consultant va évoluer : la justice VIII indique que si le consultant se permet de se détacher du passé et de ce qui l’encombre, il retrouvera une forme d’équilibre et plus de justesse dans sa vie.

Observons ensuite l’axe matériel (2-8) : le chariot VII en maison 2 symbolise que le consultant a les ressources, la détermination et la confiance nécessaires pour aller au-delà des obstacles et obtenir les retours financiers qu’il pense mériter. La réussite est une valeur importante pour lui ainsi qu’être utile au monde. La maison dieu XVI en maison 8 indique que l’évolution matérielle risque d’être compromise.Des ruptures sont à prévoir. Toutefois si on considère cette lame positivement, nous pourrions y voir un jaillissement de ressources qui pourrait se matérialiser par un gain à la loterie 😉

Pour creuser davantage dans cet axe, la méthode des dérivées propose de considérer la maison 11 (maison des projets) comme maison 1 et de regarder par rapport à cette nouvelle maison 1 de substituion quelles sont les lames en maison 2 et 8. Dans ce cas, ce sont respectivement la papesse II (maison 2) et le jugement XX (maison 8). Ces deux lames nous éclairent sur l’évolution de la situation matérielle : le consultant doit rester prudent et attentif à ses dépenses. Toutefois le jugement XX indique une évolution favorable, une aide providentielle.

La maison 3 (le pape V) indique que le moment est propice aux études. Aussi l’entourage est enclin à conseiller, guider et protéger le consultant. Bonne communication avec l’entourage proche.

A la maison (maison 4), l’ambiance familiale est chaleureuse et conviviale (soleil en maison 4). On s’entraide.

La maison 5 occupée par la lune XVIII indique que le consultant un grand potentiel intuitif et une grande sensibilité ainsi qu’une grande imagination. Talents qui pourraient être utilisés par le consultant pour développer un projet. Dans un autre registre, comme la maison 5 parle aussi de la procréation, cette lame peut indiquer une grossesse potentielle d’autant plus que la papesse II (en gestation) se trouve en maison 12 (ce qui est encore caché).

Vient l’axe du travail (6-10) et de la santé (6-12) : au travail, un changement soudain, inattendu, rapide et inopiné est à prévoir. On y voit une occasion de se renouveler. Le consultant a la possibilité de suivre sa destinée, sa vocation. L’hermite VIIII en maison 10 indique que les métiers en lien avec la recherche, l’enseignement, le coaching sont favorisés. Creusons un peu plus et considérons cette fois que la maison 6 actuelle devient la maison 1 et regardons les lames des maisons 6 et 10 de cette nouvelle maison (méthode des dérivées) : le monde XXI et le pape V indiquent que l’évolution professionnelle peut être bénéfique. Le consultant peut évoluer favorablement vers des activités dans lesquelles il sera épanoui, en contact avec un public et par ailleurs il bénéficiera d’une forme de protection (le pape). Aussi le pape souligne que les professions libérales, les métiers de coaching et de l’enseignement sont propices à l’évolution du consultant.

La santé du consultant est très bonne, cependant, il pourrait voir son énergie baisser (évolution du jugement vers la papesse).

La Justice VIII en maison 7 indique que des unions, associations ou des contrats se signent ou se légalisent. Elle représente aussi le conjoint : droit, équilibré, serein.

La maison 8 est occupée par la maison dieu XVI semble être en domicile. En effet, maison dieu XVI est en analogie avec l’énergie plutonienne et la maison 8 avec le signe du scorpion dont le maître est Pluton. On comprend donc que la transformation qui opère (arcane XIII en maison 1) est profonde. Le consultant traverse un cap, une part de lui doit mourrir pour laisser la place à un nouveau moi.

La maison 9 indique que sur un plan plus spirituel, le consultant est bien branché : ancré au sol et au ciel, il reçoit l’énergie du cosmos. La tête dans les étoiles, il étudie peut-être l’astrologie,…

La maison 10 est occupée par l’hermite (énergie saturnienne) qui est aussi en domicile. Dans cette position, l’hermite VIIII donne une leçon. Il dit « structure tes idées, fais preuve de sagesse et de patience et tu obtiendras ta place au soleil ».

La papesse II en maison 12 apprend que le consultant a des facilités avec l’occultisme et avec des disciplines telles que l’astrologie et le tarot.

Le monde XXI en maison 11 indique la réussite dans les projets, des projets en lien avec un public qui implique une renommée. Le consultant sera bien entouré et soutenu par ses relations amicales.

En conclusion de ce tirage astrologique:

Ce consultant vit une période de transformation intense qui se manifeste tant au niveau psychologique, matériel et par extension au niveau professionnel. Il est demandé au consultant d’accepter cette transformation, de revoir ses mécanismes de pensées ainsi que la manière dont il gagne de l’argent. Aussi le consultant gagnerait à envisager ses activités professionnelles sous un autre angle.

En effet, le tirage révèle à plusieurs reprises des prédispositions ou des affinités pour les disciplines nécessitants de l’intuition, de la sensibilité ou une forme de clairvoyance. Par ailleurs, l’hermite et le pape montre que les activités en lien avec l’enseignement et le conseil sont facilitées. Le consultant peut s’appuyer sur une ambiance agréable au foyer et le soutien de sa famille, de ses proches et de ses amis pour l’épauler. La récompense de la transformation même si elle semble désarçonnante est de trouver un meilleur équilibre matériel et spirituel, d’être aligné à soi-même et de faire ce qui est bon pour soi et non pas pour les autres.

Dans un prochain article nous analyserons les aspects affectifs et amoureux du tirage astrologique en nous appuyant sur cette même méthode.

A vous de jouer !

Je vous encourage à tester ce tirage de votre côté! N’hésitez pas à laisser en commentaire vos ressentis.

Et si vous souhaitez commander votre tirage astrologique, contactez moi sans tarder pour anticiper et créer l’année à venir !

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous afin de recevoir des articles intéressants dans votre boîte.

Je m'abonne

Je m'abonne

Je laisse ma meilleure adresse email pour recevoir les prochains articles dans ma boite personnelle.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest